Ce dimanche 2 juillet, la journaliste Audrey Crespo-Mara recevait Juliette Armanet pour l'émission "Sept à huit" diffusée sur TF1. Lors de cette interview l'interprète de "Le dernier jour du disco" a fait de rares confidences sur sa famille en évoquant la maladie d’Alzheimer dont sa grand-mère était atteinte.
Dans un extrait de cet entretien publié le jour même en avant-première sur Instagram, Juliette Armanet évoque avec émotion sa défunte grand-mère Paulette, qui était atteinte de la maladie d'Alzheimer. "Elle ne me reconnaissait plus du tout", a souligné la chanteuse, avant que des images de sa grand-mère ne soient diffusées. "Ça m'émeut de voir ça. Elle m'interroge comme si on se rencontrait pour la première fois. On peut ressentir une énorme colère ou une injustice en fait. Moi, j'essayais d'accueillir qui elle était sans chercher à lui dire : 'Mais enfin ! Bien sûr que si, je suis ta petite fille. Regarde, tu t'appelles comme ça, c'est ça ta vie...' ", a expliqué la jeune lauréate des "Victoires de la Musique".
Mais malgré tout, si la grand-mère de la chanteuse avait malheureusement tout oublié, elle se souvenait en revanche de ses chansons. "Toi je ne te connais pas. Je connais le ton de ta voix, mais sinon je ne connais pas du tout ta vie, ta famille...", avait lancé Paulette à sa petit-fille. Et pour cause, l’artiste de "À la folie" avait commencé le piano très jeune tout comme sa mère qui l’avait autrefois appris de Paulette.
La voix inoubliable de Juliette Armanet résonnera d’ailleurs tout l’été à travers de dénombrables festivals.