Calogero était notre invité ce jeudi 22 juin dans le "M Radio Réveil". L'interprète de “Face à la mer” s’est prêté au jeu des questions-réponses avec nos présentateurs, Vincent Cerutti et Malika Ménard. Ainsi, l’artiste en pleine promotion de sa prochaine tournée “A.M.O.U.R.” a fait quelques révélations sur l’émission de “The Voice” tout en révélant sa découverte d’une artiste féminine prometteuse pour les nouvelles générations.
Alors que la 12e saison du télé-crochet vient tout juste de s’achever, TF1 semble prêt à repartir pour une nouvelle édition. Cette année, la chaîne a accueilli dans ses fauteuils les deux frères Bigflo et Oli et a fait de nouveau appel à Zazie, Vianney et Amel Bent. Si aucun d’entre eux n’a confirmé sa présence en tant que coach pour l’année prochaine, nos équipes s'interrogent. Et pourquoi pas Calogero ? Ne serait-il pas le parfait juré pour l’émission avec plus de 20 ans de carrière ?
Très vite, le compositeur de “Le Portrait” a réfuté l’idée.
“Je ne pense pas que je sois à l’aise à l’idée de juger les candidats. J’aime bien transmettre mais ce qui me dérange le plus c’est aussi les caméras”.
En effet, le chanteur n’a jamais été très présent sur les antennes télé.
“Le jeu de la télé me gêne. Même si j’adore l’émission, je ne serais jamais capable de faire la même chose que Florent Pagny. Pour moi c’est lui le véritable patron de ce programme”.
Si l'interprète d’ “En Apesanteur” se pose quelques fois devant sa télé pour visionner le concours de chant, il est pourtant moins fan de sa version Kids, qui d’après lui met en avant des enfants beaucoup trop jeunes pour confronter la dure réalité de l’industrie.
“La télé n’est pas faite pour mettre en avant les enfants, quels que soient leurs talents, montrer le visage de quelqu'un n’est pas anodin.”
Une réaction protectrice tout à fait normale venant d’un papa de trois enfants. Un petit garçon Pio, le dernier de la famille, et deux filles Romy et l’ainée Nina.
Très proche d’elles, le chanteur de 51 ans s’est d’ailleurs confiée sur sa dernière découverte musicale qu'il doit à ses deux grandes filles.
“J’adore Angèle. Mes filles écoutent ça en boucle, et elles me font découvrir chacune de ses sorties. Je trouve que ses textes sont très bien écrits avec de belles harmonies et mélodies elle arrive à faire passer des messages importants. C’est très rassurant pour la jeune génération d’avoir une artiste comme elle.”
Qui sait cette jolie déclaration pourrait être le début d’une future collaboration entre les deux artistes !