Nolwenn Leroy a commencé le tournage de la série "Brocéliande" dans laquelle elle tient le rôle principal. Le synopsis est décrit comme "une histoire policière sur fond de magie et de légende arthurienne". L'enquête promet d'être hors norme : durant plusieurs épisodes, on suit Fanny Le Goff, une biologiste reconnue qui a fait ses études supérieures à l'université de Brocéliande, une ville située dans le Morbihan. Après quinze ans d'absence, la jeune femme qui avait quitté cette terre bretonne après avoir été suspectée du meurtre de sa meilleure amie, fait son grand come-back. Mais très vite, un problème de taille se pose, juste après son retour, un autre drame se produit. Qui est responsable de cette nouvelle disparition ? C'est ce qu'il faut découvrir dans une enquête chorale où l'on découvre avec stupeur que tous les habitants de la cité semblent avoir quelque chose à se reprocher.
L'enregistrement devrait être complétement dans la boite pour fin juillet. Une chose est sûre, c'est que le goût de Nolwenn pour le cinéma ne fait que se confirmer depuis ses premiers pas dans un épisode pour la série "Capitaine Marleau". La chanteuse semble de nouveau comblée par cette expérience, c'est ce qu'elle a expliqué aux journaux bretons Télégramme et Ouest-France :
"C'est une aventure super hyper excitante. J'ai réfléchi longuement avant d'accepter, j'ai pris des cours de coaching groupe. A 40 ans, c'était le bon moment pour moi. Et là, j'apprends tous les jours. Je sens que les verrous sont en train de sauter. Qu'est-ce que je m'éclate !"
#NolwennLeroy tiendra le rôle principal de la mini-série en six parties #Brocéliande produite par #TF1 et actuellement en cours de tournage en Bretagne. Au casting, on retrouvera également #CatherineMarchal, #ArnaudBinard, #ThomasJouannet et #MarieAnneChazel. pic.twitter.com/8MonujBcjG
— Cinephemeride [Fabrice] (@Cinephemeride) May 15, 2023
REPORTAGE. « Qu’est-ce que je m’éclate ! » : Nolwenn Leroy en actrice à Brocéliande https://t.co/PbIeddkSM9
— Ouest-France (@OuestFrance) June 6, 2023
On a hâte de pouvoir visionner cette série.