Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Mask Singer : Vincent Niclo dévoile la bouleversante raison pour laquelle il a participé

Mask Singer : Vincent Niclo dévoile la bouleversante raison pour laquelle il a participé
Le husky était face au chameau (Nico et Daniela Capone) et à la biche (Aurélie Konaté) pour cette finale.

Grand vainqueur de cette nouvelle saison, Vincent Niclo dédie sa victoire à son défunt ami.

Ce vendredi 2 juin, la cinquième saison de "Mask Singer" a touché à sa fin. Après huit semaines de compétition, le chameau (Nico et Daniela Capone), la biche (Aurélie Konaté) et le husky (Vincent Niclo) ont pour la dernière fois, enfilé leurs costumes. C’est Vincent Niclo qui a finalement été élu grand gagnant de cette nouvelle édition ! Ravis de cette victoire, le chanteur de "la Belle et la Bête" a tenu à partager cette victoire avec son défunt ami Franck Seurat.

C'est le husky qui a remporté haut la main la finale de la cinquième édition de "Mask Singer" ! Lors du quatrième prime, le canidé avait tellement marqué le public qu'il avait remporté le ticket d'or, lui assurant ainsi sa place en quarts-de-finale. Pour la grande finale, Vincent Niclo cachait sous ce costume à une fois de plus enflammé le plateau en faisant résonner sa voix de ténor. Rien d’étonnant donc qu'il ait remporté cette nouvelle saison. Une belle victoire que l'interprète de "Ameno" a souhaité dédier à son amie récemment disparue : Franck Seurat.

"Mon ancien producteur est décédé au mois de décembre, et il m’avait dit : ‘Si tu fais Mask Singer, il faut que tu gagnes’ ", a-t-il confié avec émotion lors d’une interview accordée à Télé 7 jours. 

Son amie a d’ailleurs un rôle très important dans cette participation. En effet, ce n'était pas la première fois que Vincent Niclo était contacté par la chaîne TF1 pour participer à l’émission. 

"Ça faisait plusieurs saisons qu’on me proposait de le faire. Mais c’est compliqué de libérer dix semaines dans son emploi du temps. Il y a un bon moment pour tout."

Finalement, après la perte de son camarade, l'interprète de "Loin d’ici" s’est lancé dans cette nouvelle aventure. 

"Cette année, les étoiles se sont alignées. J’avais du temps, j’étais en deuil… J’avais besoin d’une récréation, de quitter le Canada et de rentrer en France. Je voulais faire des choses dont je n’ai pas l’habitude. M’embarquer dans ce programme me permettait de ne pas réfléchir, de ne pas être confronté à cette dure réalité. Je voulais démarrer cette nouvelle vie dans la peau d’une autre personne."

Rendant sa victoire d'autant plus symbolique. L'artiste remercie encore le public d'avoir voté pour lui.