Charles Aznavour : son fils lui rend hommage avec un concours

Charles Aznavour : son fils lui rend hommage avec un concours
Misha et son père, Charles Aznavour.

Une belle façon d'honorer le talent de son père.

Charles Aznavour aurait fêté ses 99 ans ce 22 mai 2023. A cette occasion, son fils Misha a décidé de lui rendre hommage en organisant la première édition du prix littéraire "Aznavour des Mots d'Amour". Les œuvres retenues pour ce concours abordent des questionnements divers, mais profonds sur les nouveaux codes amoureux du 21e siècle.

Les ouvrages qui ont été sélectionnés sont ceux représentent au mieux les valeurs transmises dans les chansons du chanteur. Un thème qui convient parfaitement à celui qui savait écrire l'amour comme personne. Dans le jury, on retrouve plusieurs personnalités telles qu'André Manoukian, Ségolène Royal et l'ex-président-directeur général d'Universal Music France Pascal Négre. L'auteure Perrine Tripier, a remporté le concours et a été récompensée pour son roman "Les guerres précieuses" publié chez Gallimard. 

Pour le fils du chanteur français, cet hommage est important, il permet de mettre en valeur la plume littéraire de son père, un talent que ce dernier à acquit seul. C'est ce qu'il a expliqué au média TV Grandes Chaînes : 

" Il ne s'est jamais senti légitime dans le monde de l'écriture, même s'il créait des chansons. Il avait arrêté l'école à 9 ans. Autodidacte, il faisait beaucoup de fautes d'orthographe. Il était fier d'être arrivé là avec si peu de bagage scolaire, mais ça l'a toujours un peu complexé. "

Un projet très intéressant qui allie la passion des deux hommes, on est sûr que Aznavour en aurait été très fier.