Matt Pokora lucide sur les creux de sa carrière : "J’ai ravalé mon ego"

Matt Pokora lucide sur les creux de sa carrière : "J’ai ravalé mon ego"
Matt Pokora a dû repartir à zéro après des échecs.

Ce n'est jamais totalement linéaire.

Une carrière n'est jamais linéaire. C'est vrai pour à peu près n'importe qui mais surtout pour les artistes qui, quelque part, présente un "personnage" au public dont il est parfois difficile de se défaire sous peine de perdre les fans. Totalement lucide sur sa carrière, Matt Pokora a reconnu des "trous d'air" et des difficultés quand il a fallu en revenir dans l'émission "Clique" sur Canal+. Il est notamment revenu sur l'échec de "MP3' son album en anglais sorti en 2008.

"À un moment donné où mon album en anglais ne prend pas, je me suis dit : "Ouh c’est chaud ! Il faut que j’anticipe le fait que ça va être compliqué de revenir derrière". Et c’est vrai que ça a été le cas. Quand ça ne va pas, on se dit : "Bon, qu’est-ce qui m’attend ?""

Même s'il a été difficile à avaler, il a pris cet échec avec philosophie et a chercher les moyens de rebondir, persuadé qu'il était que sa carrière n'allait pas s'enterre au premier couac. La solution ? Tout reprendre à zéro.

"Je me disais que je n’avais pas fait assez d’années pour me mettre à l’abri jusqu’à la fin de ma vie. En fait, il s’est passé des choses comme ça. J’ai ravalé mon ego et je suis repassé par les mêmes sentiers qu’à mes débuts."

Bien lui en a pris. Dans quelques jours, il va débuter la tournée "Epicentre Tour" qui célèbre ses 20 ans de carrière !