M. Pokora : La vraie raison de son retour en France, "Maintenant que je suis là..."

M. Pokora : La vraie raison de son retour en France, "Maintenant que je suis là..."
M. Pokora va scolariser ses fils en France.

M. Pokora a dévoilé ses nombreux projets personnels et professionnels en France.


Parti s'installer depuis plusieurs années avec Christina Milian à Los Angeles, M. Pokora envisage de revenir vivre en France. Interviewé par La Voix du Nord le 6 mai 2023, le chanteur de 37 ans a révélé qu'il était d'ailleurs rentré depuis "une bonne semaine" et qu'il comptait bien rester dans l'Hexagone un bon moment. "Maintenant que je suis là, je reste au moins un an" a-t-il précisé. Papa d'Isaiah (3 ans) et de Kenna (2 ans), il a même prévu de les scolariser dans son pays natal : "Les enfants vont commencer l’école à la rentrée et leur première année scolaire sera en France".

"La dernière fois que j’étais venu, c’était à Noël, dans ma famille, à Strasbourg. J’ai fait la traditionnelle visite du marché de Noël avec les enfants, je veux qu’ils sachent d’où je viens, qu’ils connaissent leurs racines" explique le chanteur.

D'ailleurs, M. Pokora va bientôt débuter sa tournée "Epicentre Tour - La tournée des 20 ans" le 10 juin 2023 à la Défense Arena. L'ancien participant de "Popstars" a également des projets sur grand écran puisqu'il envisage de tourner au cinéma. Son retour en France est donc également lié à ses ambitions professionnelles.

"Ça fait partie des choses que je développe (...) Là, je développe des projets de fiction, j'espère que les choses verront le jour en 2024. C'est clairement un aspect de ma carrière que j'ai envie de développer."

Dans la même interview, le chanteur a parlé de la hausse des prix des concerts en raison de l'inflation "générale" mais aussi du streaming. Il pense par ailleurs être l'artiste "qui a les concerts au meilleur rapport qualité-prix".

"Les ventes physiques continuent de s’écrouler et comme le streaming rapporte beaucoup moins, il y a plein d’artistes qui ne peuvent plus vivre de leurs albums et qui doivent partir en tournée. (...) Ce que je fais depuis 20 ans, je devrais être à 120 euros la place mais je préfère qu’il y en ait moins dans ma poche à la fin mais que plus de monde ait pu venir. Je veux rester accessible."

Toutes les dates de la tournée de M. Pokora sont à retrouver ci-dessous.