Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Lorie Pester : Pourquoi elle ne veut plus d'enfant ?

Lorie Pester : Pourquoi elle ne veut plus d'enfant ?
Elle est atteinte de l'endométriose.

Elle se confie sur ses problèmes de santé.

Le jeudi 27 avril 2023, la chanteuse Lorie Pester s'est confié au sujet de sa maternité dans le magazine Télé-Loisirs. La jeune femme est maman depuis 2020 d'une petite fille. Mais elle révèle qu'elle ne pourra pas avoir d'autres enfants. L'interprète de "Je serai" souffre de la maladie de l'endométriose qui lui cause de très grandes douleurs au niveau de l'utérus. Afin de remédier à ce problème, Lorie s'est fait enlever cet organe. Elle se confie sur cette décision

"Je ne peux plus à cause de l'endométriose. On m'a enlevé l'utérus car j'avais trop de douleurs et c'était devenu insupportable. Mais ce n'est pas grave. (...) Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV (fécondation in vitro). Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c'est super." 

De plus, elle tient à libérer la parole sur cette maladie qui touche près de 10 % des femmes en âge de procréer, selon le site du ministère de la Santé et de la prévention. 

"Avec ma maladie, l'endométriose, je sais ce que c'est que de souffrir, que d'être dans le doute, dans la non information. Je connais très bien le corps médical pour avoir beaucoup fréquenté les hôpitaux. Il faut libérer la parole sur tous ces sujets et arrêter de se dire qu'on n'est pas normale."

On la retrouvera bientôt la jeune mère dans le documentaire diffusé sur RMC Story qui s'intitulera "Post partum, brisons le tabou". Dans cette émission, Lorie va revenir sur ses débuts en tant que mère et se réjouit aussi de pouvoir d'entendre d'autres témoignages. 

"L'allaitement n'était pas quelque chose d'évident pour moi. Ça fait mal, on a les seins qui gonflent. (...) Ma fille n'avait pas réussi à prendre le sein. J'avais vécu comme un échec le fait de ne pas avoir pu l'allaiter mais on m'a expliqué que c'était normal dans le cas de petits prématurés."

On est sûr qu'elle a plein de bons conseils à donner aux jeunes mères, une belle manière de libérer la parole l'après-grossesse. On a hâte de retrouver Lorie dans cette émission.