David Hallyday : Cet ultime plaisir qu'il n'a pas pu faire à Johnny "Il était déçu..."

David Hallyday : Cet ultime plaisir qu'il n'a pas pu faire à Johnny  "Il était déçu..."
David Hallyday n'était à l'époque pas allé au bout de ce projet musical.

Le Taulier avait fait une demande très particulière à son fils David Hallyday.

En pleine promotion de son nouveau single "Le plus heureux des hommes" ainsi que de son 15ème album qui sortira le 16 juin prochain, David Hallyday a fait d'étonnantes confidences sur son père au micro de M Radio dans le "16-20", l'émission de Jérôme Zano et Constance Vercamer. Revenant sur cet album qui aurait dû voir le jour il y a 21 ans, il s'agit en réalité d'un projet que lui avait demandé son regretté papa Johnny Hallyday. En effet, le Taulier avait demandé à son fils d'imaginer un nouvel album de la même veine que leur énorme succès "Sang pour sang" sorti en 1999. Finalement, l'interprète du titre "Tu ne m'as pas laissé le temps" n'avait à l'époque pas souhaité aller au bout de ce projet. 

"Il s'est pas fait parce qu'en fait il m'avait demandé de recomposer un album pour lui après "Sang pour sang" et donc je me suis mis sans enthousiasme à composer des titres et je me suis arrêté au cinquième parce que je ne voulais que cette référence là en fait, qu'il n'y n'ait que "Sang pour sang", c'est un travail complet d'album entre lui et moi et je ne voulais pas remettre une nouvelle référence sur un autre album donc je lui ai dit et voilà...

Donc ces titres sont restés en sommeil sur un disque dur et puis comme j'écris beaucoup, et puis beaucoup de choses se sont passées depuis, le disque dur était un petit peu paumé quoi. Et je l'ai retrouvé dans un carton de déménagement et sans savoir ce que c'était, je l'ai rebranché sur l'ordi et j'ai retrouvé ce que c'était. J'ai redécouvert ces 5 titres et je me suis dit que voilà ce titre-là devait exister parce que je me suis dit que c'était un bon titre (...) Je voulais qu'elle existe cette chanson c'était dommage de la laisser en sommeil"

"Quand à l'époque tu as dit à ton père : 'Ecoute on va stopper là' on reste sur Sang pour sang', il l'a compris de suite ou il était entre guillemets un peu voulu ?" lui demande l'animateur Jérôme Zano à son invité.

"Non il m'en a pas voulu, il était un peu déçu je pense et moi aussi quelque part parce que je me réjouissais de faire encore 5-6 mois avec lui pour bosser avec lui. C'était vraiment cool la première fois mais finalement je ne regrette pas..."

L'occasion de rendre un bel hommage à son papa qui est actuellement au coeur d'une exposition à Paris