David Hallyday a longtemps été en compétition avec Johnny

David Hallyday a longtemps été en compétition avec Johnny
Les deux artistes ont longtemps été en compétition.

Comme un fils avec son père, comme un musicien avec un autre. Une situation pas évidente.

Invité dans l'émission "Culture Média", David Hallyday est revenu sur les liens et les relations parfois particulières qu'il avait avec son père, Johnny. Difficile en effet d'avoir comme géniteur un monstre sacré quand on est jeune et qu'on a des choses à prouver. Fatalement, il y a forcément eu de la compétition entre les deux hommes.

"La relation avec son père, c’est toujours quelque chose d’assez animal finalement. On est en compétition avec son père quand on est petit. On essaie de faire aussi bien. On a envie d’attirer les regards de son père. Puis, tout au long de sa vie, on garde un peu cette espèce de, pas de compétition, mais de challenge en fait. On a envie d’être reconnu aussi et je pense que c’est propre à l’être humain de vouloir être aimé. On n’est pas en compétition dans le métier. Moi, je suis compositeur à la base et lui, c’est un vrai interprète. Je suis plutôt compositeur au départ, puis j’ai fini par interpréter mes chansons, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes métiers quelque part."

Plus tard dans l'interview, il s'est aussi souvenu d'une anecdote enfantine qui l'a particulièrement marquée.

"On ne se voyait pas souvent, il était souvent en tournée, donc pour essayer d'équilibrer les choses sur son manque de présence, il était venu un jour avec un énorme paquet. Dans ma tête de gamin, je pensais que c'était un truc mauvais, je pensais qu'il allait m'envoyer sur la lune, je ne voulais pas ouvrir le paquet, mais ce n'était évidemment pas ça."

David Hallyday a quand même réussi à se construire et à mener sa propre carrière. Il a même joué avec son père, preuve que la compétition n'a pas duré si longtemps que cela...