André Manoukian sans pitié avec Myriam Abel ? "Je suis désolée mais..."

André Manoukian sans pitié avec Myriam Abel ? "Je suis désolée mais..."
Myriam Abel a reçu une nouvelle critique piquante de la part d'André Manoukian

André Manoukian n'est pas du tout fan de la chanteuse Myriam Abel, qu'il trouve "trop classique".

Révélée en 2005 grâce à sa victoire dans la "Nouvelle Star", Myriam Abel avait sorti la même année son premier album "La vie devant toi". Si la chanteuse avait su à l'époque conquérir le coeur du public, elle ne semble en revanche pas avoir convaincu l'ancien coach André Manoukian. Pas forcément très fan de la voix ni des chansons de la jeune femme, le pianiste de 65 ans avait déjà confié il y a quelques mois aux journalistes du magazine Closer qu'elle ne méritait pas sa victoire dans "Nouvelle Star". "J'ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite avec la voix qu'elle avait. Myriam Abel n'a pas mérité sa victoire" avait-il confié.  Lors d'une nouvelle interview avec Public, l'auteur-compositeur de 65 ans a une nouvelle fois révélé qu'il n'était pas séduit par ses musiques.

"Je suis désolée pour Myriam Abel. Vingt ans après, elle envoie toujours du lourd, mais c'est une interprète un peu classique..."

En revanche, il y a bien d'autres chanteurs qui ont trouvé leur place dans le coeur de l'ancien juré de "Destination Eurovision". "Franchement, que ce soit Julien [Doré, ndlr], Amel [Bent, ndlr], Camélia [Jordana,ndlr] et les autres, je suis fier de tous mes enfants !" avait-il révélé. Interrogé sur un potentiel retour de l'émission "Nouvelle Star" sur RTL en février 2023, André Manoukian avait répondu, avec la gouaille qu'on lui connaît : "Il y a une attente du public, mais est-ce qu'ils ne vont pas être déçus ? Je ne sais pas. Il y avait un truc magique dans Nouvelle Star, c'étaient des Jeux olympiques avec des athlètes et des baltringues". "L'émission ne serait pas perçue de la même façon aujourd'hui" a-t-il ajouté à Public.