Carla Bruni pleine d'humour à propos de l'hymne des Enfoirés

Carla Bruni pleine d'humour à propos de l'hymne des Enfoirés

Elle n'a pas tord !

Après l'énorme succès des concerts de la troupe des Enfoirés à la Halle Tony garnier à Lyon, début janvier, c'est désormais l'heure de retrouver le spectacle sur le petit écran ! Le show sera en effet diffusé sur TF1 le vendredi 3 mars prochain, et se sera l'occasion de retrouver la bande devant un vrai public, après deux ans à huis clos à cause de la pandémie. Parmi les participants, on retrouvera Mimie Mathy, Patrick Bruel, Julien Clerc, Patrick Fiori, mais aussi des membres plus récents, comme Thomas Pesquet, ou encore Carla Bruni.

L'ex-première dame a participé au concert des Enfoirés pour la cinquième fois, avec une première participation en 1995. En conférence de presse, la chanteuse de 55 ans a été questionnée à propos du fait de pouvoir écrire, dans le futur, l'hymne des Enfoirés, qui change régulièrement. Prise de cours et pleine d'humour, elle a répondu : "Ça me plairait, mais je ne suis pas sûre d’être capable, sinon je l’aurais déjà fait [...] Moi, j’écris des trucs où tu t’endors, tu t’embrasses, tu écoutes, tu te reposes"

Un peu à l'opposé des hymnes des Enfoirés depuis leur création, avec "La Chanson des Restos" en 1986, qui était déjà plutôt rythmée. Jusqu'à aujourd'hui avec "Rêvons", avec Amir aux commandes, dont les refrains et les ponts sont eux aussi plutôt éloignés de la musique habituelle de Carla Bruni. On espère en tout cas que cette édition 2023 rencontrera un beau succès, car les Restos du Coeur vont avoir plus que jamais besoin de l'argent rapporté par les Enfoirés.