Bertrand Cantat annonce son grand retour

Bertrand Cantat annonce son grand retour
Bertrand Cantat veut retrouver son public.

Le chanteur annonce revient avec un nouvel album.

C'est un retour qui va faire polémique ! Bertrand Cantat a annoncé à sa communauté sur son compte Instagram, qu’il préparait un nouvel album avec son groupe "Détroit", qui devrait voir le jour courant 2024. Une surprise pour ses fans qui ne s’attendaient pas à le retrouver si vite : 

Cette annonce a fait l'effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Si on a pu lire certains messages de soutien comme :

"Quelle belle nouvelle ! Hâte d'entendre votre voix sur de nouvelles mélodies. Vivement 2024", "Maintenant qu'on peut mettre des commentaires félicitations enfin tu nous a manqué énormément un immense merci à toi", "Au diable ceux qui ne le souhaitent pas mais laissez-nous la liberté d'apprécier l'artiste et passez votre chemin bien vite!!"

D’autres n’ont pas caché leur indignation sur le retour du chanteur : 

"Bertrand Cantat sort un album en 2024? Après tout, la musique est son travail mais cela me semble aussi irrespectueux.", "S’intéresser à la musique d’un meurtrier, c’est inconcevable pour moi", "Le soutien qui lui est apporté est infâme."  

Effectivement en 2003, Bertrand Cantat, a tué sa compagne Marie Trintignant en la rouant de coups lors d’une dispute. Le chanteur a été condamné à huit ans de prison en Lituanie avant d’être transféré en France et d’être libéré en 2007. Malgré son lourd passé, le chanteur de "Noir Désir" ne s’est jamais fait petit. En 2017, il fait la couverture d’un magazine, avant de monter sur scène un an plus tard pour un album solo, "Amor Fati". Une provocation pour les associations féministes qui ont tout fait pour annuler ses concerts. 

Avec l’annonce d’un prochain album, Bertrand Cantat s’attire les foudres des militantes féministes qui risquent de bloquer encore une fois, ses projets musicaux.