Slimane veut suivre les pas de son ami Kendji Girac. Ce dernier a en effet réussi à obtenir de Florent Pagny qu'il chante pour la première fois depuis son cancer sur un titre de son dernier album, "L'école de la vie", le duo "Encore". On ne sait pas si ça a donné des idées à Slimane ou s'il avait déjà l'idée depuis longtemps mais, dans l'émission "On refait la télé", il a expliqué qu'il y pensait et qu'ils en avaient "déjà parlé" sans que rien n'ait été programmé, sans doute aussi parce que les agendas surchargés des deux artistes ne sont pour l'instant pas compatibles et que l'interprète de "Savoir aimer" est toujours dans une phase de repos après avoir soigné un cancer des poumons.
"J'aimerais en tous cas. On a déjà collaboré ensemble parce que je lui ai déjà écrit une chanson. Mais c'est vrai qu'on n'a jamais fait de duo en semble et franchement ce serait un très très grand honneur de faire ça avec lui. Parfois on parle, faut le temps que ça se mette en place, faut que les deux soient libres... En tous cas, on en a envie tous les deux !"
Le contact n'est du tout rompu entre les deux hommes mais Slimane rappelle aussi qu'il y a une question de timing. Il était en effet difficile de mettre ce projet en route alors que son coach dans "The Voice" se battait face à la maladie. Une période difficile pendant laquelle le papa d'Esmeralda a tenté d'être présent sans trop en faire.
"Il sait que je le soutiens, on s'est appelés, je lui ai déjà écrit des messages. Je n'aime rentrer pas dans la vie des gens, j'ai pas envie d'exister à ce moment-là, plus qu'à un autre. Je suis là tout le temps, on s'écrit assez souvent. J'ai été là comme je pense que je devais être là. Avec beaucoup de pudeur."
Maintenant que Florent Pagny va mieux comme on a pu le voir sur une photo récente avec Kendji, on espère que les deux artistes arriveront à faire coïncider leurs agendas pour réussir son projet. On aimerait écouter ça, pas vous ?