Eddy Mitchell annonce qu'il ne donnera plus de concerts

Eddy Mitchell annonce qu'il ne donnera plus de concerts
Eddy Mitchell ne souhaite plus faire de tournées.

La scène, c'est terminé pour lui.

Après la fin un peu rapide de la tournée "Dutronc et Dutronc" à l'initiative de Jacques qui a voulu arrêter, c'est un autre monument de la chanson française qui annonce qu'on ne le verra plus sur scène. Dans une interview donnée à Yahoo afin de promouvoir son dernier film, "Un petit miracle", Eddy Mitchell a, en effet, expliqué qu'il ne voulait plus donner de concerts ou faire de tournées préférant se consacrer sur le cinéma et la musique en studio.

"La scène, j'ai commencé à chanter j'avais 14 ans, j'en ai bientôt 81, ça suffit. Je souhaite que je continue à être demandé au cinéma, et la musique, ça va j'ai donné, merci. On n'est pas près de me voir sur scène. On va m'entendre parce que je vais faire des disques, ça c'est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non. La scène, pour le moment, non."

Il a ensuite détaillé les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision et a été rassurant sur sa santé. C'est le manque d'envie qui le guide plus qu'un quelconque problème physique.

"Je n'ai plus envie de partir sur les routes. Je n'ai plus envie de prendre des avions, je n'ai plus envie de prendre des trains, des bagnoles, etc, et de me retrouver à l'hôtel à une heure du matin ou à deux heures en train de manger une salade gourmande, non."

Ce qui laisse un espoir aux fans de Monsieur Eddy, c'est qu'il précisé "pour le moment". Sa décision n'est donc peut-être pas définitive. Et puis, Michel Sardou est bien revenu alors pourquoi pas lui ?