Angèle : son troisième album ne sera pas pour tout de suite

Angèle : son troisième album ne sera pas pour tout de suite
Il faudra patienter un peu avant un nouvel album d'Angèle.

Elle veut "vivre" avant de l'écrire.

Interrogée par Vincent Cerutti et Malika Ménard dans le "M Radio Live" sur ses projets futurs, Angèle a expliqué qu'elle voulait prendre le temps avant de s'atteler à la réalisation de son troisième album. Elle rappelle aussi que "Nonante-Cinq'" n'est pas si vieux que ça et que ces dernières années ont été bien occupées pour elle. Elle ressent donc logiquement le besoin de souffler avant d'enchaîner sur la suite.

"'Nonante-cinq" n’a qu’un an et je pense que je vais avoir besoin d’un vrai moment de réflexion pour le troisième album. 'Nonante-cinq' c’était une suite assumée de 'Brol'. Deux albums en cinq ans, c’est vraiment comme ça je voyais les choses mais pour un troisième album, je pense que je vais avoir besoin de vivre des choses et peut-être m’inspirer ailleurs. J’ai envie de voyager, de collaborer avec d’autres personnes et tout cela ça va prendre un petit temps."

La jeune chanteuse précise que ce ne sera pas une pause mais plutôt l'envie de vivre des choses artistiquement différentes.

"Je n’ai pas forcément envie de prendre une pause et de me retirer parce que j’ai beaucoup dit ça et je n’en ai pas eu envie. Je pense que j’aime bien faire des projets et j’aime bien être stimulé par ce métier et pas forcément me retirer à la plage pendant un an toute seule pour écrire. Mais je vais avoir besoin de ne pas l’envisager tout de suite cet album. Je ne projette pas dans un troisième album qui serait une continuité mais j’ai envie de revenir à des choses jazz comme je faisais avant. J’ai plein d’envie qui peuvent arriver avant d’amener un troisième album qui pour moi sera un challenge. Et il va falloir que je fasse d’autres choses artistiquement pour me nourrir."

Mais rassurez-vous, ce ne sera pas pour tout de suite.