Salvatore Adamo malade, il ne peut plus chanter !

Salvatore Adamo malade, il ne peut plus chanter !
Salvatore Adamo est obligé d'annuler son concert.

Le chanteur âgé de 79 ans est touché par une maladie des cordes vocales.

Ce lundi 9 janvier, Le Parisien a annoncé que Salvatore Adamo était touché par une maladie qui affectait ses cordes vocales. Plus précisément, un hématome situé sur une de ses cordes vocales provoquerait une aphonie temporaire et l'empêcherait de chanter. Le dimanche 8 janvier, les téléspectateurs ont retrouvé le chanteur, pour "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Si ce dernier ne pouvait retenir son émotion en évoquant son enfance ou encore sa rupture amoureuse, son public était loin de se douter qu’un nouveau moment douloureux aller frapper l'interprète de "Tombe la neige".

Alors que le chanteur devait passer un excellent mois de janvier, entre la sortie de son nouvel album "In French Please" ou encore son concert prévu le 20 janvier prochain en Espagne, Salvatore a dû tout annuler. Son producteur donne de ses nouvelles : 

"Son médecin belge lui a demandé non seulement de ne pas chanter, mais aussi de parler le moins et le plus bas possible".

Malheureusement, c'est un cas de figure que le chanteur connaît bien. En 2019, il a fait face à une situation similaire et s'était confié à Paris Match

"J’ai vécu trois mois de gros doutes. L’intervention s’est déroulée le 14 juin [...] Je n’ai jamais souffert de problème vocal. J’ai connu d’autres problèmes de santé, que vous connaissez et sur lesquels je ne veux plus m’attarder. En revanche, ce qui m’a beaucoup perturbé, c’est d’être contraint au silence pendant tout l’été. Je devais écrire sur une ardoise pour m’exprimer. Pendant ma convalescence, je n’ai pratiquement pas téléphoné. Je n’ai rédigé que des e-mails et des SMS. J’ai beaucoup écrit."

En attendant, on lui souhaite un bon rétablissement !