Michel Polnareff vers un nouvel album ?

Michel Polnareff vers un nouvel album ?

Le chanteur est en grande forme.

Michel Polnareff est éternel. C'est déjà le constat qu'on pouvait faire il y a quelques mois, lors de l'annonce de la sortie de son album de reprises, "Polnareff chante Polnareff". C'est aujourd'hui encore plus vrai, maintenant que l'album est sorti, et qu'on revoit à nouveau le chanteur dans tous les médias. Toujours aussi insolent, aussi différent, on a pu mesurer toute l'aura du chanteur, lors de la grande soirée événement sur France 2 qui lui était consacrée, diffusée le 6 décembre.

En interview pour Pure Charts, il a donné son avis sur ce qu'il tentait de faire actuellement, les reprises pinao-voix. Un exercice difficile, mais qu'il a adoré : "J'aime les choses raffinées, avec beaucoup d'orchestration. Au départ, j'étais un peu appréhensif par rapport à cette direction musicale, mais je savais que les fans avaient envie d'un album plus intimiste depuis pas mal d'années. J'avais vraiment envie de leur donner quelque chose qui vaille le coup de le faire. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas chanté : est-ce que la voix est toujours là ? Est-ce je peux toujours monter dans les aigus ? Est-ce que j'en suis capable ? Petit à petit, je me suis pris au jeu. La voix est toujours là. Je la trouve même parfois un peu meilleure que sur les originaux ! "

Interrogé sur ce qu'il prévoit pour la suite, Michel Polnareff a évidemment parlé de sa grande tournée des Zenith qui débutera en mai 2023. Mais il n'a pas fermé la porte à un nouvel album avec des chansons originales : "Une de mes craintes, par rapport à la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff", c'était qu'on dise que Polnareff est à sec. Le mec sort les vieux cageots, ça y est ! Ce n'est pas du tout le cas  [...] Ça a été un choix par rapport à un agenda. Je n'ai jamais autant composé de choses que pendant ces derniers temps" déclare le chanteur, qui semble plutôt heureux dans la perspective de sortir de nouveaux morceaux.

Il confie également ne pas être un homme du passé, ce qui explique le fait que l'enregistrement de "Polnareff chante Polnareff" ait été particulièrement difficile pour lui au début. Du coup, on pourrait bientôt avoir droit à des titres inédits de la part du chanteur ! Mais il a également assuré que rien n'allait sortir avant qu'il n'ait fini sa tournée des Zenith.