Alain Souchon : c'est sa femme qui a cru en lui la première

Alain Souchon : c'est sa femme qui a cru en lui la première
Soutenu par sa femme, Alain Souchon s'est lancé dans la musique.

Elle aimait ses chansons.

Si on connait l'importance de Laurent Voulzy dans la carrière d'Alain Souchon. Le chanteur a rappelé dans l'émission de France 5, "C à vous", le rôle important tenu par sa femme.

"C’était une personne qui faisait des études supérieures alors que moi je faisais de la peinture en bâtiment. Et elle a trouvé mes chansons bien. Ça m’a beaucoup encouragé. Avec ma femme qui, elle, gagnait sa vie, moi j’avais honte, je trainais sur le canapé avec mes chansons. Donc je me suis dit : “Bon je vais faire des chansons pour les autres.” Et des mecs comme Frédéric François faisaient des chansons faciles musicalement, et je me disais : “Moi ce que je fais, c’est facile musicalement donc je vais essayer.” Et dans une maison de disques, on m’a dit : “Oh, mais non, vous, votre voix elle est marrante.” Donc on a fait ça."

Et cela a marqué le début d'une exceptionnelle carrière. Sa femme a cru en lui avant les autres et cela lui a donné l'énergie et l'enthousiasme suffisant pour se lancer. Elle a eu le nez creux et il a eu raison de l'écouter.

Evidemment, il n'a pas pu passer sous silence sa rencontre avec Laurent Voulzy qui a été l'autre moment important de sa carrière et qui l'a définitivement mis sur la route sur succès.

"Les deux personnes qui m’ont porté dans mes chansons, c’est elle et Laurent Voulzy. Une fois que j’ai rencontré Laurent, on s’est mis à faire des trucs qui coïncidaient bien avec le monde."

Aujourd'hui, Alain Souchon est le chanteur préféré des chanteurs français. On le voit bien dans l'émission de M Radio "Ravie de vous rencontrer" avec Sophie Davant dans laquelle les invités doivent choisir des titres importants pour eux : c'est son nom qui sort en premier quand on fait le bilan. Comme quoi madame Souchon a eu raison d'y croire !