Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Mylène Farmer : les chiffres fous de "L'Emprise"

Mylène Farmer : les chiffres fous de "L'Emprise"
Mylène Farmer a totalement réussi son retour.

Elle est presque disque d'or en seulement trois jours.

Cela ne fait que trois jours que "L'emprise", le dernier album de Mylène Farmer est sorti et une première salve de chiffres donne une idée du raz-de-marée que cela va être en termes de ventes puisqu'en mid-week, c'est-à-dire les chiffres de vente après seulement trois jours d'exploitation sont déjà énormes. On peut d'ores et déjà parier que l'interprète de "Pourvu qu'elles soient douces" sera numéro un à l'issue de la semaine.

L'agence NP qui gère les intérêts et la communication de Mylène Farmer s'est évidemment fait un plaisir de partager les chiffres de vente de "L'Emprise" après seulement trois jours dans les bacs et ils donnent une idée du score impressionnant que risque de faire le nouveau projet de la chanteuse rousse en première semaine. Avec près de 43 000 équivalents-ventes (le streaming est lui aussi comptabilisé), Mylène Farmer est quasiment disque d'or puisque la marque est fixée à 50 000. Elle le sera évidemment au bout de la semaine. Comme elle sera également numéro une des ventes en France, pour la dixième fois en douze albums. ça aussi, ce n'est pas rien...

Reste à savoir maintenant jusqu'où ce projet peut aller. Nos camarades de Pure Charts rappellent que l'album ""Désobéissance" qui est sorti en septembre 2018 avait été certifié disque d'or en trois jours pour 50.000 exemplaires écoulés, avant de finir sa course avec 90.379 ventes en première semaine". Si ce score semble difficilement atteignable par "L'emprise", on surveillera tout de même le record établi par Stromae en première semaine avec 81 035 ventes pour "Multitude", l'album de son retour. Mylène Farmer est tout à fait capable d'aller le chercher.

Quels que soient le résultat, le retour de la star aux cheveux de feu est, de toute façon, une immense réussite d'autant que les critiques sont toutes élogieuses concernant "L'Emprise".