Michel Polnareff se confie sur son retour musical

Michel Polnareff se confie sur son retour musical

Le chanteur vient de dévoiler son nouvel album de reprises.

Michel Polnareff a recommencé à faire beaucoup parler de lui en 2022 ! Celui qui reste un des chanteurs préférés des français a notamment créé une expérience immersive pour inviter le public dans son univers, "Polnarêves". Mais il a aussi et surtout dévoilé un tout nouvel album, nommé "Polnareff chante Polnareff". Un album de reprises de ses chansons cultes disponible depuis vendredi 18 novembre, après avoir été annoncé à grands renforts de clips assez réussi. 

Ces reprises sont faites à la sauce "piano/voix", un tandem qui produit souvent beaucoup d'émotions chez l'auditeur mais aussi chez l'artiste. Et Michel Polnareff n'échappe pas à la règle, comme il l'a confié lors d'un entretien pour CNews : il déclare notamment à Olivier Kenkemoun qu'il a eu un moment de faiblesse lorsqu'il a dû enregistrer le morceau "Mes Regrets", avec énormément d'émotions. Le moment est retranscrit tel quel dans l'album. 

"J’ai peut-être le regret d’avoir mis mes regrets sur le disque, parce que j’ai un petit problème émotionnel en plein milieu, et je n’arrive plus à chanter la fin. Mais on a gardé le truc, parce que ça fait partie de la vérité de l’album", confie le chanteur. Il explique ensuite : "C’est une chanson qui avait été écrite, comme une fantaisie littéraire, et il se trouve que dans ma vie réelle, cela s’est retrouvé vraiment. Donc le souvenir de cette époque m’a fait craquer en plein milieu de la chanson". Il est vrai qu'au vu du thème abordé, on peut comprendre que Polnareff ait été submergé par l'émotion. Voilà qui promet de sacrés moments sur scène lors de sa grande tournée des Zenith, en 2023.