Zazie dévoile les coulisses de son nouveau projet, "L'EP"

Elle ajuste voulu se faire plaisir.

Ce vendredi 7 octobre, Zazie était l'invitée du "16-20" de M Radio animé par Jérôme Zano et Constance Vercamer. Elle venait y faire la promotion de son dernier projet, "L'EP", un format court de quatre titres, une nouveauté pour elle et un moyen, surtout, de réduire le temps entre l'enregistrement de ses chansons et la possibilité pour le public des les écouter. Un nouveau format dans lequel elle a évolué avec plaisir.

"Ça ne fait pas de mal de changer un peu. J'avais des chansons prêtes, je me suis dit qu'elles étaient d'actualité. C'est mon premier EP, j'ai l'impression d'être jeune ! Ce n'est pas un énorme coup de pied dans la fourmilière non plus, c'est juste un autre format. Ce sont toujours des chansons même s'il y en a moins mais c'est aussi une façon de réduire le moment où tu les fais et le moment où les gens les écoutent. L'album sera la continuité de ce projet, mais je ne peux pas vous dire quand il sortira parce qu'on est encore en studio.

Sa façon de travailler n'a pas vraiment changé. Son fonctionnement est toujours plus ou moins le même.

"On se réunit à plusieurs ou je me réunis moi-même ou j'appelle mon frère en lui demandant ce qu'il a. Et près on fait de la musique et ça en général, c'est extrêmement ludique, léger et enthousiasmant. Après, il y a le côté un peu long de la chose, c'est de mettre des mots sur les notes. Là, c'est moi toute-seule, plutôt la nuit parce que c'est le moment où je préfère écrire."

Si elle ne révolutionne rien, Zazie, comme d'autres artistes, prend en compte les changements de consommation de la musique. Avec 'L'EP', elle montre qu'elle est bel et bien capable de s'adapter.