Sheila "mise au placard" à cause de son âge, elle explose

La chanteuse en a gros sur le coeur.

Il n'est pas facile de prendre de l'âge dans les métiers exposés médiatiquement, en particulier chez les femmes. Si un homme aux temps grises sera qualifié de "mature", "sage", "expérimenté", les femmes âgées, elles, seront souvent critiquées sur leur physique, leur coiffure, le fait de n'être plus aussi en forme qu'avant. Un phénomène étrange qu'on a bien du mal à comprendre ou justifier, mais très présent. Il y a quelques jours, Zazie avait notamment été obligée de répondre à tous ceux qui l'interrogeaient sur sa mèche blanche.

Une question qui n'aurait probablement jamais été posée à un homme. Cette semaine, c'est au tour de Sheila de pousser un violent coup de gueule contre l'âgisme chez les femmes dans la chansons française. Dans les colonnes de Sud Presse, elle a déclaré : "on vit dans un pays où il est difficile d'être une femme et de travailler dans le showbiz. [...] Une chanteuse est vite mise au placard quand elle atteint l'âge de 40 ans. Les femmes n'ont pas le droit de vieillir. Je trouve ça immonde"

Mais Sheila compte bien continuer son métier aussi longtemps qu'elle le souhaite ! D'ailleurs, elle a dévoilé l'année dernière un nouvel album, "Venue d'ailleurs", en février 2021. Un disque qui a été plutôt bien accueilli par la critique. De toutes façons, la chanteuse a avoué qu'elle n'attendait plus rien de la part de l'industrie : "Je ne cours plus après le succès. J'ai déjà battu tous les records du top 50". On espère que son coup de gueule sera entendu et que la carrière des chanteuses pourra un peu s'allonger dans le temps !