Fort du très bon accueil reçu par son dernier album, "Saint-Clair", Benjamin Biolay a annoncé une grande tournée avec comme point d'orgue un concert à l'Accor Arena pour la première fois de sa carrière. Une idée qu'il avait en tête mais il y avait une grosse condition comme il l'avait expliqué au Parisien.
"Si l'album marche bien, j'aimerais bien faire Bercy. Je ne l'ai jamais fait. Avant je ne voulais pas en entendre parler… Pour que ce soit bien, il faut une communion. Vianney le fait hyper bien. Il arrive à créer ce lien, c'est impressionnant."
Il faut donc croire qu'il a été plus que satisfait de l'accueil de "Saint-Clair" par le public puisque ça y est, Benjamin Biolay se produira bien sur la scène de l'Accor Arena, le 12 décembre 2023. La billetterie est d'ores et déjà ouverte et le prix des places est compris entre 39 à 75 euros. Pour Purecharts, le chanteur a dévoilé une partie de ses envies pour cette soirée si particulière.
"La seule chose à laquelle j'ai réfléchi, c'est que ça va être costaud d'un point de vue intensité rock. Mais il y aura un moment totalement intimiste où je serai quasiment tout seul. C'est un truc que je peux rajouter à mes concerts. Quand la discographie devient un peu longue, on peut faire quatre ballades d'affilée qui plaisent aux gens et qui ont du sens. Je pense que ça fait partie des petites nouveautés. Car soit je faisais des concerts tout seul ou avec un groupe, mais là ce moment un peu seul peut être bien."
Auparavant, sa tournée aura débuté aux Nuits de Fourvière à Lyon les 5 et 6 juillet 2023 avant des concerts dans des petites salles à Nantes, Tours, Clermont-Ferrand ou Amiens puis le Liberté à Rennes ou le Zénith de Lille.