Bigflo et Oli : pourquoi ont-ils pensé à Julien Doré pour le titre "Coup de vieux" ?

Leur trio est un des tubes du moment.

Ce vendredi, Bigflo et Oli étaient les invités de Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" sur M Radio. Evidemment, les frères originaires de Toulouses ont été questionnés sur leur relation avec Julien Doré et surtout sur le choix du chanteur qui cartonne avec eux grâce au titre "Coup de vieux" dont le clip est un pur délice.

C'est d'abord la musique qui a guidé leur choix, ils cherchaient en effet une voix et une personnalité comme l'explique Bigflo.

"Dans le morceau "Coup de vieux", on voulait faire référence à des trucs de notre enfance, des choses qu'on a vécues dans les années 2000 et on s'est dit que ça serait intéressant d'avoir quelqu'un d'autre qui fasse la même chose avec des références qu'on n'avait pas. En plus, la façon dont le beat sonnait, un peu funk, un peu Daft Punk, on s'est dit que la voix de Julien Doré, elle passerait bien, on lui a écrit via WhatsApp et il a dit oui direct."

Bien sûr, Julien Doré étant plus âgé que les interprètes de "Papa", Bigflo a reconnu qu'avec son frère, ils avaient surpris par des références qu'ils n'avaient pas.

"On ne connaissait même pas la moitié de ce qu'il a cité. Dans le clip qu'on a sorti, il y a Hélène et les garçons qui sont venus. Nous, on a jamais regardé donc ça ne représente rien même si on a du respect mais Julien était ému à pleurer donc c'est marrant de voir que l'écart générationnel se définit aussi comme ça."

Oli lui a aimé le côté décalé de Julien Doré qui collait bien à la fois à l'atmosphère de la chanson et du clip. Et surtout, leur trio permet de couvrir finalement une assez longue période qui pourrait susciter des débats.

"Et comme il y a un côté un peu kitsch, dans le thème et que Julien aime bien jouer avec son image, ça marchait bien. C'est ça qu'on aime sur ce morceau-là. On se dit que dans les voitures, à la fin des concerts, ça va parler en famille et peut-être que les grands frères vont expliquer aux petits frères ou les parents vont dire qu'ils avaient une 103 ou un Booster à l'époque."