Evidemment, quand vous êtes en couple avec une chanteuse talentueuse, que vous-même êtes un chanteur talentueux, l'idée de faire un duo doit régulièrement vous titiller. Ou, du moins, cela doit donner envie à ceux qui gèrent votre carrière et ceux-ci doivent régulièrement vous le rappeler. Alors forcément, Matt Pokora qui est marié à l'américaine Christina Milian a déjà réfléchi à partager une chanson avec sa moitié. Mais sur les ondes de RTL, il a été clair, cela ne se fera pas n'importe comment, si jamais ça se fait. Et si sa première réponse n'est pas négative, les conditions qu'il pose pour le faire sont beaucoup plus drastiques.
"Après moi, je n'ai jamais été du genre à mélanger les choses. Je pense que c'est tellement attendu. Dès qu'on me pose la question, je dis : "En fait, c'est tellement attendu que je ne vais pas le faire. On en a déjà parlé mais on s'est dit que ce serait plus un truc famille, des chansons de Noël mais des belles chansons de Noël, pas un truc ringard pour les maternelles dans un bouquin... Une vraie belle chanson de Noël pour les familles qui représente cette période chaleureuse, de partage. Je pense que si on faisait quelque chose, ce serait plus vers ce genre de chansons que j'irais. Je trouve que c'est plus sympa de le faire sous cet angle."
Ceci dit, si jamais cela ne se fait pas, Matt Pokora a tout de même reconnu qu'il était plus "facile" d'être en couple avec une artiste.
"Il y a moins de doutes, de questionnements... On est dans un métier où on est souvent absents, un métier de séduction. C'est vrai que c'est bien d'avoir quelqu'un qui comprend, qui pose pas de questions."
Mais de là à travailler ensemble, il y a un pas que l'interprète de "Tombé" hésite clairement à franchir.