Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Claudio Capéo promet un album plein d'amour

Son projet sera disponible avant la fin de l'année.

Claudio Capéo a beau avoir une vie privée pleine de changements,  il ne s'arrête pas pour autant. En effet, alors que la réédition de son dernier opus, "Penso a te", ne date que de quelques mois, le chanteur est décidé à continuer sur sa lancée avec un album de chansons originales cette fois, à paraître avant la fin de l'année. Il a d'ailleurs déjà commencé à le teaser avec la publication du premier extrait, le morceau "Laisse aller", un morceau qui n'aurait pas dû sortir mais l'artiste et son entourage oint jugé particulièrement adapté à la difficulté de la période actuelle comme il l'explique très bien dans les colonnes du magazine Nous Deux.

"On avait besoin de fraîcheur, de laisser aller, comme le titre l'indique. Ce n'était pas du tout préparé. Nous avons fait un petit morceau en studio juste pour le fun, sans l'objectif de l'intégrer à l'album Avec cet album, nous souhaitons faire écouter au public quelque chose qui nous tient à coeur. Je veux revenir à la base, passer un message. [L'album] parle beaucoup de valeurs, des choses de la vie. Nous avions envie d'évoquer l'amour, les vraies gens, nos histoires. (...) Il y a un lien entre les chansons, de la légèreté, de la simplicité. Avant, je ne me sentais pas à ma place pour parler d'amour. Là, c'est fait, et ça fait du bien parce que l'amour fait du bien."

L'amour sera donc un des thèmes centraux du prochain album de Claudio Capéo. Mais ce n'est pas tout, le chanteur se dit également prêt à s'ouvrir et à proposer des chansons sur des thèmes plus personnels comme "parler des enfants, des amis, de la famille, d'une vie simple, avec du caractère mais sans grandes ambitions. De la vraie vie, en somme".

Le disque se veut aussi léger, ouvert et pleine d'une belle diversité.

"Il y aura beaucoup de titres acoustiques, d'autres plus indépendants, des tempos plus rapides pour danser."

Un album qui fait du bien ? On est totalement preneur !