Ycare rêve d'une collaboration avec Zidane : "C’est mon idole absolue"

Il s'est confié sur les chansons qu'il écrit pour d'autres artistes.

Ycare vient de sortir sa nouvelle chanson "Animaux fragiles" en duo avec Zaz. Un titre plein d'émotion et un véritable hymne à l'espoir. Il était l'invité du "16/20" de M Radio vendredi 17 juin 2022 avec Zaz. L'occasion pour lui, qui travaille pour de très nombreux artistes, de revenir sur ses différentes collaborations. L'artiste a écrit pour Amel Bent, Garou, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori...  Il a détaillé son processus de création.

"Je ne fais jamais le texte sans savoir qui va porter le vêtement. Je me projette dans la personne. Je me déguise. C’est un peu du transformisme mais du cœur, de l’âme. Et à chaque fois je me dis : 'Et si j'écrivais pour cette personne ?'.  Même pour des gens qui ont disparus. Il y a des chansons que j’ai faites pour Johnny et qu’il ne chantera pas pour des raisons évidentes. Mais je les garde parce que c’est un exercice pour moi d’essayer de me mettre dans l’œil de l’autre à un moment donné en connaissant toute sa carrière. J’adore ça."

L'interprète de "I Don’t Care" avec Axelle Red ajoute qu'il écrit également pour des artistes qu'il ne connaît pas.

"Je ne les connaissais pas personnellement et j’essayais d’y aller. J’écoute toute leur discographie, j’essaye de me renseigner un peu, de savoir dans quelle direction on irait, de quoi cette personne pourrait rêver, à quoi pourrait-elle aspirer. Parfois je me plante complètement."

Et quand on lui demande avec quelle personnalité hors du monde de la musique il souhaiterait collaborer, il répond sans hésiter : "Le premier nom qui me vient, c’est Zinedine Zidane. C’est mon idole absolue. Si j’arrive à le faire parler dans une chanson, doucement, ce serait un miracle". On espère que son rêve se réalisera !