Votre ville : LYON | Changer de ville

Axelle Red et Ycare reviennent sur l'écriture d'"Animaux fragiles"

Ils se sont confiés sur M Radio avec Zaz.

Ycare et Zaz ont récemment dévoilé leur chanson "Animaux Fragiles". Le titre est un véritable hymne à l'espoir. Les deux artistes sont venus le présenter sur M Radio. Ils sont notamment revenus sur l'écriture du single dans le "16/20". Le chanteur a expliqué qu'Axelle Red avait composé le titre avec lui. L'interprète de "Sensualité" leur a donc fait la surprise d'intervenir durant l'interview pour partager ses souvenirs de la naissance du titre. Elle confie : 

"J’avais rejoint Ycare sur 'D’autres que nous'. Je l'apprécie énormément en tant qu’artiste mais aussi en tant que personne. Et à un moment donné, on se disait 'Pourquoi on n’essaierait pas de faire des chansons ensemble ?'. Pas forcément pour les chanter mais peut-être pour quelqu’un d’autre."

Concernant les paroles, Ycare et Axelle Red ont échangé sur leur écriture. Et les artistes n'avaient pas la même vision. Elle déclare : "Pour les paroles, Ycare était d’un négativisme profond ce jour-là". Avant qu'il ajoute : "Elle est là la dichotomie de la chanson. Elle est partie en me faisant un air joyeux. Je lui fais 'Mais c’est trop joyeux, je n'ai pas du tout envie'". La chanteuse renchérit : "J’avais envie de quelque chose de positif. Quand les paroles sont arrivées, il y avait de la magie. Et après Zaz s’est reconnue dans l’histoire des paroles".

Des lignes écrites alors qu'Ycare ne se portait pas très bien. Il a donc transposé son état dans le texte.

"Je l’ai écrit égoïstement. J’allais très mal. Prendre soin de soi sans se mettre en danger. [...] J’ai écrit cette chanson le jour où j’ai décidé de changer de vie complètement. [...] Elle a été écrite juste avant le Covid et il a fallu que le monde s’arrête pour que ça commence." 

Quant à son album, qui comprendra le morceau, il a révélé : "Là je dois terminer de l’enregistrer avant l’été pour le sortir à l’automne avant la tournée et avant tout et jusqu’à l’Olympia en avril 2023". Et ce sera un disque composé uniquement de duos.