Amel Bent : sa déclaration à Florent Pagny, "c'est un grand homme"

Amel Bent : sa déclaration à Florent Pagny, "c'est un grand homme"

Comme nous, Amel Bent a été touchée par la maladie de Florent Pagny, mais elle veut voir plus loin.

On le découvre pas, Florent Pagny est un des patrons de la chanson française. Sa carrière, sa voix, sa longévité en font un artiste incontournable. Sa participation quasi continue à "The Voice" depuis sa création a en plus accru sa visibilité. Amel Bent qui le côtoie depuis deux ans sur les fauteuils rouges a, comme tout le monde, été très émue par le cancer diagnostiqué à l'interprète de "Chatelet-Les Halles" durant l'enregistrement du télé-crochet. Mais elle ne veut pas s'arrêter à la maladie et c'est un portait très élogieux qu'elle dresse de son ami.

C’est le taulier. On ne peut pas réduire cette expérience, à ce qui s'est passé et qui nous a tous bouleversé. Il a de la force. Moi, ce qui me bouleverse chez Florent Pagny, c’est son naturel, sa franchise, son altruisme. C’est quelqu’un qui vous parle, qui vous dit des choses, qui vous sonde, il est plein d’amour et pourtant, il ne vous caresse pas dans le sens du poil, ce n’est pas un flatteur, il n’a pas le temps pour ça. Donc, ce qu’il dit, c’est dit comme c’est dit et ça vous reste et moi, j’ai tant de respect, tant d’admiration et d’amour pour lui, j’en avais déjà avant. J'ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme.

Evidemment, Amel Bent est plus jeune et n'a pas encore la même carrière que son aîné. Elle pourrait être impressionnée mais plus que les capacités artistiques de Florent Pagny, elle retient ses qualités d'homme dans un témoignage émouvant et sincère qui dit tout de son amour pour son camarade de "The Voice" et c'est beau.