Louane : ses envies si elle n'avait pas été chanteuse...

Louane  : ses envies si elle n'avait pas été chanteuse...

C'est assez éloigné du milieu artistique.

Louane est encore une jeune femme. Pourtant, elle est déjà chanteuse et actrice depuis de nombreuses années. Tout ça lui arrivé un peu par hasard après son passage de "The Voice" en 2013. Mais, au cas où elle n'aurait pas réussi dans cette voie, elle avait déjà préparé des plans B, C etc en listant les métiers qui lui auraient plu dans une vidéo que l'on peut voir sur le site Internet Melty.

"J’ai souvent dit que je voulais être interprète au Parlement Européen parce que c’est un truc qui me plaisait de ouf ! J’adore les langues, je parle plusieurs langues, c’est vraiment un truc que j’aime beaucoup. Mais depuis quelques années maintenant, que je me connais mieux, je pense que j’aurais vachement aimé être fleuriste. J’adore les fleurs".

Elle en d'ailleurs plusieurs tatouées sur la peau :

"J’ai des petites pâquerettes, des petites marguerites, j’ai une rose l […] Et j’ai aussi des petites pivoines. Voilà, plein de fleurs."

Lucide, Louane sait la chance qu'elle a d'être artiste et elle reconnaît aussi qu'il y a beaucoup d'heureux hasards dans son parcours, notamment quand elle est passée devant la caméra.

"Comédienne en vrai, c’est un truc qui m’est tombée dessus. Ce n’était pas un truc que je voulais faire. On m’a appelée, on m’a dit : 'Ah, tu veux jouer dans un film ?' Et j’ai dit : 'Ah ouais'"."

Résultat, elle se donne tout le temps à fond, ceux qui l'ont vu sur scène peuvent en témoigner, mais elle admet, taquine, que cela n'aurait certainement pas été le cas dans un job qui ne lui aurait pas plu.

"J’aime mon taf, et ça en vrai, je sais que c’est une chance que j’ai. Et je pense que si je faisais un taf que je n’aimais pas, je ne travaillerais pas autant".

Qui peut lui reprocher ?