Votre ville : LYON | Changer de ville

Elodie Frégé prête pour un nouvel album.

Le premier depuis 2013.

Le dernier album solo d'Elodie Frégé date de 2013. Il s'agissait de l'opus "Amuse Bouches". Depuis pourtant la chanteuse n'a pas chômé mais a préféré les aventures collectives à un projet individuel. Elle a notamment beaucoup tourné à l'étranger avec le groupe Nouvelle Vague. Elle a chanté avec André Manoukian pour un spectacle reprenant des standards du jazz. Elle a aussi fait ses premiers pas d'actrice dans la pièce "Norma Jeane Monroe". Mais il semble que le temps soit venu de travailler sur ses propres chansons, c'est en tout cas son souhait comme elle l'explique à Buzz TV. Pour ce nouveau projet, elle a décidé de bien s'entourer puisqu'elle va travailler avec Samy Osta, un compositeur et producteur qui a déjà travaillé avec La Femme ou Feu! Chatterton.

"Il a tout à fait compris ce que j'avais envie de faire, surtout que c'est la première fois que je produis mon disque seule. J'en suis ravie parce que ça me donne à la fois énormément d'espace et de liberté mais il me faut quelqu'un pour cadrer la bête qui est en moi, qui a envie de faire des tas de choses, de partir dans tous les sens. Il y aura, j'en suis sûre, une première chanson avant la fin de l'année, si ce n'est tout l'album avec beaucoup de chance [...] J'ai fait écouter à André quelques chansons que j'ai écrites pour ce prochain disque. Il m'a dit : "Mais c'est trop bien, c'est tellement toi". (...) C'est un ami fabuleux, de bon conseil, toujours bienveillant."

Le plus long c'est Elodie Frégé ce n'est pas tant le travail en lui-même que vaincre ses propres craintes.

"Soyons honnête, il y a aussi une histoire de trouille. J'avoir peur de pas faire aussi bien que la dernière fois. J'ai du mal à me lancer. Je prends mon élan pendant très longtemps, je recule tellement loin pour mieux sauter qu'à un moment je ne vois plus l'horizon."

Mais, maintenant qu'elle est lancée, elle hâte parce que, comme elle le reconnaît aisément :

"Ça commence à faire long, même moi le public me manque."

Ce n'est désormais plus qu'une question de temps...