Rosalia, Lil Nas X, musiques traditionnelles sud-américaines... Les influences de Stromae pour son nouvel album "Multitude", à paraitre le 4 mars prochain, sont nombreuses et hyper variées comme il le confiait dans un entretien accordé à Télérama. Après une période dépressive et sept ans d'absence, le plus iconique des artistes belges revient plus créatif que jamais. Un retour motivé par une autre personnalité inspirante dont l'identité pourrait vous étonner !
Malgré ses prises de distance avec l'industrie musicale pour préserver sa santé mentale, Paul Van Haver, de son vrai nom, est resté attentif aux nouveautés de la scène pop francophone. Alors que la vague Aya Nakamura déferle sur la France depuis quelques années, il a confié avoir suivi de près la carrière de la talentueuse artiste de 26 ans. "Elle a cassé les frontières et mène bien sa barque depuis en vendant beaucoup de disques. Son succès a stimulé mon côté compétiteur" admet l'interprète de "Alors on danse".
Entre stars internationale de la pop, la bataille est rude ! Une saine émulation qui dure, puisque la jeune chanteuse, récemment devenue maman pour la deuxième fois, avait battu il y a quelques mois un tout nouveau record en dépassant les 800 millions de vues sur YouTube avec son clip "Djaja" qui devenait le deuxième visuel francophone le plus visionné de tous les temps... Juste derrière "Papaoutai". Et la nouvelle coqueluche de la pop urbaine semble apprécier cette petite guerre artistique : elle s'est dépêchée de partager les propos élogieux de Stromae dans sa story Instagram !
Voilà en tout cas qui devrait réjouir leurs fans : peu importe la compétition, tant qu'on nous sert de la bonne musique !