Stromae sait orchester une campagne de promotion comme personne. Alors, avec le concours de TF1 et de la présentatrice du journal télévisé, Anne-Claire Coudray, il a révélé en direct un de ses nouveaux singles, "L'enfer" qui porte sur des sujets aussi graves que la dépression et le suicide. Un véritable happning qui a placé ces thématiques au grand jour et qui a totalement lancé le retour de Stromae au premier plan. Mais, cette forme de communication n'a pas plu à certains esprits fermés qui refusent que l'on touche à la grande messe du 20h ou qu'on mélange information et divertissement, ce qui a fait polémique. Si la chaîne et la présentatrice ont déjà réagi et expliqué les dessous de ce moment incroyable, l'artiste belge était pour le moment resté silencieux à ce sujet. Mais, il vient d'en parler sur les ondes de RTL Belgique.
"Je trouve qu'un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J'aurais été politicien, je peux comprendre. Mais là…"
Il a ensuite confirmé que seule la fin de l'interview avait été préparée.
"Je ne connaissais pas les questions qu'Anne-Claire Coudray allait poser, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson."
S'il avoue avoir un peu dépassé par les proportions prises par cette séquence, il se félicite que cela ait pu mettre en lumière un "sujet qui peut être parfois tabou". Ainsi lancé, "L'enfer" a rapidement pris les charts d'assaut en devenant numéro 1 sur toutes les plateformes de streaming dès sa sortie.