Johnny Hallyday : un inédit retrouvé !

Johnny Hallyday : un inédit retrouvé !

Il s'agit du titre "Le spécialiste".

Ce sont des choses qui arrivent quand un artiste est aussi productif que Johnny Hallyday. Des titres se perdent, disparaissent et tombent dans l'oubli. Et puis, parfois, la chance, quelques recherches permettent à ces morceaux de retrouver un chemin vers la lumière. C'est exactement ce qui vient d'arriver au titre "Le spécialiste", une chanson enregistrée en 1969 pour le film du même nom réalisé par Sergio Corbucci dans lequel le Taulier tenait le rôle principal. Elle vient d'être exhumée par Universal, la maison de disques du rockeur.

Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue d'Universal s'est confié sur cette "découverte" à nos amis de RTL :

"Je pensais que ce titre était perdu à jamais, et c'est grâce aux recherches du service documentation qu'on a pu mettre la main sur cette archive. Les bandes qui sont archivées chez nous ne sont pas toujours très bien renseignées, c'est un vrai travail d'archéologie (...) C'est toujours génial de retrouver une archive qui dort depuis si longtemps dans nos murs."

Xavier Perrot précise :

"C'est une bande mixée dans laquelle il y avait deux versions de la chanson : une première avec une formation rock et une autre plus acoustique. Il n'existe que deux prises de cette chanson."

"Le Spécialiste" sera disponible sur la réédition de l'album "Vie" sorti en 1970, attendue ce vendredi 28 janvier. Ce sera un collector composé de quatre CD dont l'album d'origine, l'enregistrement d'un concert datant de 1970 et des spots publicitaires enregistrés par le Taulier.