Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Florent Pagny annonce être atteint d'un cancer !

Il met sa tournée sur pause.

Florent Pagny n'utilise pas régulièrement son compte Instagram. Il avait même avoué qu'il avait parfois tendance à l'oublier. Pourtant, alors qu'il est touché par la maladie, c'est bien via son compte qu'il a annoncé à son public qu'il souffrait d'un cancer et qu'en conséquence, la tournée anniversaire de ses 60 ans qui battait son plein et rencontrait un franc-succès était annulée.

Alors qu'il jonglait entre les enregistrements de "The Voice" et sa tournée, Florent Pagny vient de choquer en révélant qu'il souffrait d'un cancer du poumon et qu'en l'état, il devait mettre tous ses projets en stand-by pour se soigner. Il a fait cette annonce en vidéo via sa compte Instagram. S'il y a de quoi le secouer, le chanteur s'est voulu combatif dans son discours :

"Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important c'est la santé".

Il restera présent dans "The Voice" puisque le programme est enregistré longtemps à l'avance comme le souligne lui-même l'interprète de "Savoir Aimer".

"Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu'on a tout enregistré avant."

Mais que ses fans se rassurent, le chanteur est un combattant et s'est déjà mis en mode guerrier comme il le dit lui-même, avec le soutien de sa famille.

"Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière (...). Quand tout ça sera réglé, on se retrouve et je viendrai continuer ce que j'ai commencé, ça sera peut-être la tournée des 61."

C'est tout ce que l'on souhaite.

Courage Florent !