Garou : c'est sa fille qui l'a poussé à écrire des chansons

Elle lui a mis "la pression"

Ce week-end, Garou était l'invite de l'émission "On est en direct" sur France 2. Face à Laurent Ruquier et Léa Salamé, il s'est allé à quelques confidences sur sa fille Emelie, expliquant notamment, que c'est celle qui l'a poussé à écrire ses propres chansons.

Parfois, ce sont les enfants qui vous poussent à vous surpasser et à relever des défis qui vous semblaient impossible. C'est le cas pour Garou qui a pris la plume pour écrire des chansons sous l'impulsion de sa fille comme il l'a expliqué à Léa Salamé.

C'est la première fois que je me lance vraiment sur l'écriture et que je m'amuse à écrire. Jusque-là, je n'avais jamais eu le temps. Je vivais à 300 à l'heure tout le temps et je me disais ”J'ai la chance d'avoir des chansons de Jean-Jacques [Goldman], de Francis Cabrel, de Brian Adams, donc j'ai pas besoin d'écrire. [Si cela a changé] C'est la faute de ma fille. Quand arrive la pandémie, je suis en tournée en Russie puis finalement on rentre au bercail en panique. J'ai du mal à voir ma fille parce qu'on est en quarantaine. Finalement j'achète un ukulélé en érable pour ma fille. On se rencontre dans un parc. Et je savais que peut-être que j'éveillerais quelque chose parce que, ma fille, j'ai essayé de lui apprendre le piano, la guitare, mais elle voulait pas, elle était comme coincée : "C'est le truc de papa". Et quand je lui ai donné le ukulélé, elle m'a sauté dans les bras, elle était tellement heureuse. Et elle s'est mise à composer des chansons sur son ukulélé, et c'était formidable."

Et celui a aussi donné des idées et une certaine pression !

"Ça m'a mis la pression, et je me suis dit : ”Maintenant faut y aller. C'était le moment, j'avais besoin d'une fille de vingt ans pour m'expliquer la vie."

Les enfants, ça sert aussi à ça, permettre à leurs parents de repousser leurs limites.