Indochine : un album pour 2023 ?

Indochine : un album pour 2023 ?

Rendez-vous en "janvier ou février" !

Voilà une annonce qui devrait réjouir les inconditionnels d'Indochine ! Le leader du groupe, Nicola Sirkis, vient de donner quelques précisions quant à la date de sortie du prochain album. Les curieux avaient déjà une idée du calendrier, puisque le chanteur et le guitariste avaient déjà répondu en octobre dernier lors d'un moment d'échange en live sur YouTube : "On espère pouvoir, sans doute, finir un semblant d'album juste avant la tournée des stades et le sortir fin 2022. S'il est bon !" Car Nicola Sirkis est un artiste exigeant : il aimerait que le disque "soit 'magnifique'" et "étrange'".

C'est peut-être cette soif de perfection qui fait affirmer avec certitude au meneur du groupe, interrogé par Le Figaro à l'occasion de la parution d'un livre sur les 40 ans de carrière d'Indochine, que le prochain projet "sortira en janvier-février 2023". Un retard de quelques mois par rapport au pronostic annoncé plus tôt, mais qui enthousiasment tout de même ceux qui attendent depuis maintenant quatre ans le successeur de "13", énorme succès de 2017 vendu à plus de 500 000 exemplaires. 

Nouvel album, tournée-anniversaire prévue à l'été 2022... Le groupe fourmille encore de projets et continue de se renouveler, même après quatre décennies d'existence. Une retraite en perspective pour son chanteur de 62 ans ? "Si l'on devient ridicule, il vaut mieux se retirer. Mais je ne serai jamais à la retraite ! La création, c'est ma respiration. Je ferai peut-être des châteaux de sable sur une île déserte, mais il y aura toujours de la création. Je n'arrêterai pas de créer tant que je vivrai." 

Double bonne nouvelle, donc !

l