Pascal Obispo : ce générique de série qui a changé sa vie

Pascal Obispo : ce générique de série qui a changé sa vie

Ensuite, tout s'est enchaîné...

Aujourd'hui, Pascal Obispo est un artiste incontournable de la chanson française. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Comme tous les jeunes chanteurs, il lui a fallu se battre pour faire sa place, imposer sa musique et son univers artistique. Mais, dans le cas de l'interprète de "Lucie", il y a eu un coup de pouce qui lui a permis de prendre un peu d'avance. On ne s'en souvient pas forcément mais c'est lui qui a signé le générique du feuilleton "Sous le soleil", un des programmes phares de TF1 à l'époque. Résultat, cela lui a permis de s'équiper et de travailler dans de meilleures conditions comme il l'a rappelé ce dimanche 31 dans l'émission "20h30 le dimanche" sur le plateau de Thomas Sotto.

"Je pense que ça a été le début, comment dire, de la chance. On est venu me trouver, enfin on est venu trouver mon éditeur, pour me proposer d’écrire un générique de série, ‘Sous le soleil’.  Et grâce à ce refrain, j’ai pu m’acheter un synthé, j’ai pu composer, j’ai pu mieux avancer dans ma vie professionnelle, parce que j’ai pu m’acheter des outils de travail, enfin, ce que je n’avais pas avant. Alors merci à ‘Sous le soleil’ ! "

Effectivement, on peut dire que le destin a souri à Pascal Obispo car comme le rappelle si bien le présentateur télé : "même si l’on n’a jamais vu la série, on connaît ce refrain ! "

Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas la série que "Sous le soleil" a été diffusée sur TF1 entre 1996 et 2008, avec entre autres Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau, Caroline Drancourt et Tonya Kinzinger.