Julien Doré : il sort l'artillerie lourde avec "Larme fatale"

Julien Doré : il sort l'artillerie lourde avec "Larme fatale"

Une collaboration émouvante avec Eddy de Pretto.

Les deux petits princes de la pop française sont de retour pour un duo sensible et sentimental. De belles retrouvailles, puisque Julien Doré réinvite Eddy de Pretto sur "Larme fatale" après une première reprise collective de "Comme un boomerang", le tube de Dani et Etienne Daho et une scène partagée à l'AccorHotel Arena sur "Paris-Seychelles", morceau emblématique du chanteur nîmois. Ce dernier déclarait à propos de celui que l'on surnomme le Kid : "J'aime énormément son travail d'écriture, de composition, sa façon d'interpréter de faire vivre ses propres chansons." 

Le tandem complice et efficace se réunit à l'occasion du nouveau projet de Julien Doré : la réédition de son album évènement "Aimée", à paraître le 26 novembre prochain. Après plus de 280 000 albums vendus, 130 millions de streams, 2 singles certifiés platine et or et une Victoire de la Musique du meilleur clip pour "Nous", l'artiste opère un retour audacieux, à plus d'un égard. Le concept d'"Aimée encore" : neuf titres inédits, totalement nouveaux et différents du projet initial. "il n'y aura aucun code des rééditions qui ont existé jusque-là. Le fond lui-même sera nouveau" déclarait-il pour le média PureCharts

Autre caractéristique de cette réédition : Julien Doré reverse l'intégralité des revenus issus des ventes à l’association les Blouses Roses qui a pour mission d'intervenir auprès d'enfants ou d'adultes hospitalisés mais aussi de personnes âgées en EHPAD. Un joli geste de la part du chanteur que l'on pourra applaudir toute l'année prochaine lors de sa tournée des Zéniths.