Amel Bent : sa méthode pour combattre le doute

Amel Bent : sa méthode pour combattre le doute

Elle s'est confiée lors du "M Radio Réveil".

En ce lundi 11 octobre, Amel Bent était l'invitée de Vincent Cerrutti et Tiffany Bonvoisin dans le "M Radio Réveil". La chanteuse est venue présenter son septième album, "Vivante" qui est déjà numéro un des ventes. Et pourtant, comme elle l'a dit durant l'interview, elle est toujours remplie de doutes. Devant l'étonnement des animateurs, elle a confirmé que le doute faisait partie d'elle mais qu'elle avait des techniques bien précises pour le combattre.

"Oui, je doute toujours, c'est une personnalité, un caractère, un fonctionnement. C'est quand même le métier le plus incertain de la terre car on vit au gré des émotions des gens. Un jour, ils ont envie, un jour moins. Mais il ne faut jamais abandonner, il faut surtout se détacher de ça et ne pas te dire que les gens t'aiment ou t'aiment plus. Ils aiment ou pas les chansons. Ce sont les chansons les stars. Des fois, elles font le job, des fois elles ne le font pas. Quand ça ne le fait pas, il faut toujours continuer à créer et se dire qu'il va y avoir cette chanson qui va recréer l'amour et la magie."

Cela fait maintenant longtemps qu'Amel Bent est sur le devant de la scène alors elle a appris à relativiser les succès comme les échecs, le seul moyen, pour elle de ne pas voir son moral impacté par les fluctuations d'un métier par définition pas linéaire.

"De temps en temps, si on n'y arrive pas, ça ne veut pas dire que le travail a été moins bien fait ou qu'il est moins sincère, ça veut juste dire que ce n'était pas le moment, c'est ça une carrière aussi. La plus belle chose qui me soit arrivée, c'est d'avoir eu moins de succès. Ça m'a permis d'en dire beaucoup sur moi-même, de me dire que ce métier, je l'aime vraiment et que je le fais pour les bonnes raisons. Ça ne m'a pas enlevé ma passion, au contraire, la flamme est toujours là et elle brûle !"

C'est toujours surprenant les confessions d'un artiste sur ses doutes, surtout quand on sait qu'Amel Bent est l'artiste française la plus diffusée en radio ! Mais, on ne se refait et il semble que cela permet à la jurée de "The Voice" de remettre son travail en question afin de continuer à s'améliorer et progresser.

@mradiofr

@amelbentmusic - « La musique, c’est ma plus belle histoire d’amour » ???? #fyp #amelbent #bent #chanson #musique #foryou

♬ son original - mradio


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios