Vous vous souvenez certainement d'un des plus grands tubes de Marc Lavoine, "Elle a les yeux revolver". Evidemment, connaissant la sensibilité du chanteur, il a écrit cette chanson pour une femme. Et le juré de "The Voice" a eu la surprise de voir cette dernière assise dans le public de l'Olympia où il donnait un concert intimiste en piano-voix les 5 et 6 octobre dernier.
Le reste, ce sont nos confrères de Pure People qui le raconte. Marc Lavoine s'est arrêté en plein refrain de son morceau "Elle a les yeux revolver" pour exprimer son émotion de voir la femme pour laquelle il avait écrit ses vers se tenir dans le public. Il a juste dit : "ça fait bizarre" avant de chercher cette personne dans la salle. Celle-ci lui a alors signalé sa présence en criant. Emu, le chanteur a pris quelques secondes de pause avant de reprendre la chanson.
Evidemment, la question que l'on se pose aujourd'hui, c'est qui peut bien être cette mystérieuse femme ? Cela ne peut pas être une des épouses de Marc Lavoine puisque sa première femme, Denise Pascale, est décédée en décembre 2017 et qu'il s'est unit à Sarah Poniatowski puis Line Papin beaucoup plus tard. Ce que l'on sait de façon certaine, c'est que le chanteur a été inspiré par le film américain "Les yeux de Laura", avec Faye Dunaway et qu'il a aussi pensé à sa mère quand il a écrit les paroles de cette chanson. Mais on n'en sait pas plus et personne n'a l'identité de celle qui a "les yeux revolver".
A priori, seules les personnes qui se trouvaient proche de cette mystérieuse muse ont pu savoir qui elle était réellement. Pour les autres, elle restera la femme au "regard qui tue"...