Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday en chanson

Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday en chanson

Le titre sortira le 24 septembre.

Eddy Mitchell est remonté depuis la journée d'hommage consacrée à Johnny Hallyday. Lui a choisi une autre façon de faire, en chanson, avec le titre "Un petit peu d'amour" qui sortira le vendredi 24 septembre 2021. Cela lui permet aussi d'adresser quelques reproches à son ami comme il l'explique dans une interview donnée au Parisien.

Lui qui n'était pas présent au concert donné en la mémoire de Johnny Hallyday ou lors de la découverte de la statue censée le représenter a même été plutôt critique à ce sujet. Il a du mal avec ce qui s'est passé après sa mort et aurait surtout aimé que Johnny ne brûle pas la vie par les deux bouts pour rester un peu plus à ses côtés. 

"C'est vrai, c’est un hommage à mon vieux pote, à Johnny. C’est plus qu’une lettre, c’est un coup de semonce, pas méchant, mais je lui fais des reproches. Je regrette qu’il ait un peu bousillé sa vie, qu’il n’ait pas écouté des proches tels que moi pour se calmer. Mais bon, il a toujours fait ce qu’il voulait."

Pour autant, cela lui tenait à coeur de souligner son amour et son respect pour Johnny, même s'il n'a pas l'habitude de laisser transparaître ses sentiments.

"Ce n’est pas si impudique que ça. Pour tout vous dire, le producteur, qui n’est autre que mon gendre, voulait que je cite Johnny dans les paroles. J’ai dit non. Ce serait vraiment lécher le cul du public et c’est sans moi. Mais cela m’a soulagé de dire certaines choses, cela m’a mis en paix avec pas mal de bons ou mauvais souvenirs. Il est parti très tôt. Il aurait pu vivre plus longtemps s’il s’était ménagé un petit peu. C’était un battant, un costaud, quelqu’un de très fort. Pendant les Vieilles Canailles, sur nos deux séries de concerts, il était en chimio l’après-midi et il chantait le soir avec nous."

Toujours touché, Eddy Mitchell va dire au revoir à son ami Johnny comme il sait le mieux le faire, en chanson...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios