Johnny Hallyday : Laeticia travaille sur un musée itinérant

Johnny Hallyday : Laeticia travaille sur un musée itinérant

Comme Johnny, il sera sur les routes...

Invitée hier soir dans l'émission de Yann Barthès, "Quotidien", à la veille de l'hommage rendu à Johnny Hallyday sur l'esplanade de Bercy ainsi renommée pour se souvenir du rockeur, Laeticia Hallyday a expliqué avoir encore plusieurs projets pour continuer à témoigner son amour à son mari disparu. Parmi ceux-là, elle a eu l'idée d'un musée mais itinérant, car Johnny Hallyday "n'aurait pas aimé quelque chose de figé".

"Je travaille en ce moment sur une exposition itinérante parce que je pense que Johnny n'aurait pas aimé quelque chose de figé. Ça ne lui ressemble pas, c'était un homme qui était sur les routes toute sa vie. On va partir sur les routes pendant cinq ans et on va proposer un musée comme une tournée. On va aller à la rencontre des gens. J'ai découvert l'exposition itinérante sur David Bowie et lorsque j'ai rencontré Jalil, il m'en a beaucoup parlé et m'a donné l'idée. On a commencé à travailler il y a huit mois et j'ai hâte".

Cette exposition itinérante débutera l'année prochaine pour "célébrer" les cinq ans de la mort du Taulier. Elle passera d'abord six mois à Bruxelles avant de sillonner toute la France.

Mais ce n'est pas le seul projet de Laeticia Hallyday. Marquée par le nombre de fans qui se déplacent jusque sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélemy, elle envisage de créer un lieu de recueillement en France, certainement à Paris.

"J'ai reçu énormément de lettres de fans de Johnny après son départ, qui ressentait un vide et une frustration de ne pas pouvoir aller se recueillir sur sa tombe à Saint-Barthélemy. J'ai donc imaginé un lieu où aller se recueillir, poser des fleurs, écouter de la musique serait possible. Ce qu'on fait à Saint-Barthélemy, on va pouvoir le faire à Paris".

Icône de la culture française, Johnny Hallyday a durablement marqué le public et son souvenir est encore vivace dans les mémoires. Raison de plus pour créer des endroits dédiés aux souvenirs...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios