Elle a beau être l'artiste la plus discrète de la chanson française, Mylène Farmer n'en reste pas moins un monstre. Attention, on dit ça avec respect et dans le bon sens du terme. En effet, la piquante rousse est à nouveau numéro un des meilleures ventes d'albums avec le best of "Plus grandir (1986-1996)". Grâce à ce classement, la chanteuse marque l'histoire, elle devient la seule à avoir classé au moins un disque à la première place des charts au cours de cinq décennies différentes !
Evidemment, elle n'est pas la seule à avoir réussi cet exploit. Johnny Hallyday l'a fait lui aussi, ainsi que Francis Cabrel. Mais c'est la première femme à atteindre un tel cap. Il faut dire que Mylène Farmer n'a pas fait les choses à moitié. Depuis ses débuts, elle a été 14 fois numéro un, sur une période qui s'étale de 1998 à 2021. Seuls neufs de ses projets n'ont pas atteint cette marque. Cela veut quand même dire que plus de 50% des disques estampillés Mylène Farmer sont arrivés au sommet du classement des meilleures ventes d'albums en France. Parmi ces derniers, on retrouve donc les albums "Ainsi soit je", "L'autre", "Anamorphosée", "Avant que l'ombre...", "Point de suture", "Bleu Noir", "Monkey Me", "Interstellaires" et "Désobéissance", ainsi que les disques live "Mylenium Tour", "Avant que l'ombre... à Bercy", "N°5 On Tour" et "Live 2019" et donc ce nouveau best of "Plus grandir (1986-1996)".
Toujours est-il que cela prouve que son aura ne faiblit pas et que sa fanbase est toujours aussi fidèle. La preuve, il y a un an, elle a rempli neuf fois de suite la U Arena et à chaque fois, la salle était à guichets fermés. Cela augure du meilleur pour sa nouvelle tournée annoncée pour 2023.