Mylène Farmer : la discrète se confie

Mylène Farmer : la discrète se confie

Une rare interview pour le magazine Têtu.

Pour fêter ses 25 ans, le magazine Têtu s'est offert une star iconique pour sa couverture, la très secrète Mylène Farmer qui aborde, justement, dans les colonnes du journal, son goût pour la discrétion. Alors qu'elle ne fait que très peu de promotion, elle en profite tout de même pour défendre son nouveau best of, "Histoires de" et parler de ses chansons et de sa longévité. C'est quand les mots sont rares qu'ils prennent le plus de poids. Chez Mylène Farmer dont on sait finalement très peu de choses, c'est tellement peu courant qu'elle parle que, forcément, on l'écoute...

LE SECRET

"Chez moi, le secret n'est pas une question de timidité ou de protection, je ne le cultive pas. (...) Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours considéré le secret comme étant mon sanctuaire. Je n'imaginais pas que, dans le monde ultra connecté qui est le nôtre aujourd'hui, le secret deviendrait un des derniers espaces de liberté. C'est devenu une nécessité, un espace vital."

SA LONGEVITE

"Je suis une femme plus sereine, plus épanouie sans doute, et c'est certainement grâce à celles et ceux qui m'ont tant donné depuis tant d'années : le public. Cette incroyable fidélité me bouleverse. Est-ce cela le bonheur ? Peut-être bien... Je suis bien incapable de vous dire ce qu'on peut aimer chez moi ! J'imagine que je partage avec le public qui me suit le goût de la différence, de la singularité. Comme toutes ces personnes, je ressens l'extrême difficulté de vivre ce que l'on est. Il faut lutter âprement pour survivre dans l'uniformité. C'est un mélange complexe de résilience et de révolte."

SES CHANSONS

"Derrière chaque chanson se cachent des histoires. Elles évoquent toutes quelque chose de particulier pour moi et pour celles et ceux avec qui j'ai eu la chance de les partager."



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios