Kendji Girac obligé d'annuler l'un de ses concerts....

Kendji Girac obligé d'annuler l'un de ses concerts....

Dur à encaisser...


En pleine tournée, Kendji Girac n'a pas pu se produire le 28 juillet dernier à Bastia. Son concert a été annulé à la dernière minute par la préfecture, alors que la situation sanitaire a empiré en Corse avec une augmentation des cas de Covid-19.

"La notoriété de Kendji Girac est de nature à engendrer un rassemblement de personnes supérieur à la capacité d’accueil de l’établissement situé très près de la mer, est-il noté dans le communiqué de presse de la préfecture. Il appartient au représentant de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires, adaptées et proportionnées pour prévenir le risque d’un regain épidémique." explique le préfet de Haute-Corse François Ravier qui a mis fin aux festivités avant même qu’elles ne démarrent.

En effet, sur l’Île de beauté, la situation sanitaire se dégrade rapidement. À Bastia et dans sa région, le taux d’incidence a été multiplié par plus de 3 en une semaine pour atteindre un taux d’incidence de 803 pour 100.000 habitants le 26 juillet.

Comme l'assure le préfet de la Corse Pascal Lelarge, le port du masque est à nouveau obligatoire à Ajaccio, Porticcio et Baléone jusqu'au 18 août, mis à part dans les espaces naturels et les plages. Pour l'heure, il n'est pas dit si le concert de Kendji Girac sera reporté à une date ultérieure.

Le chemin semble encore long pour les artistes qui voient la situation sanitaire se dégrader de jour en jour… Courage Kendji, courage à tous les artistes et courage à nous !