Aujourd’hui, Gims est un artiste accompli qui n’a plus rien à prouver à personne ! Une carrière entre rap et variété qui l’a emmené au sommet de son art. Mais il semblerait bien que l’artiste de 35 ans souhaite en finir avec tout cela. Le 6 juin dernier, dans "Sept à huit" sur TF1, Gims a expliqué qu’il se considérait comme "un père absent" pour ses quatre enfants et qu’il réfléchissait à tout arrêter pour se concentrer définitivement sur sa vie de famille. Il déclare :
"Je crois bien. Sauf que pendant ce confinement, j'étais là. C'est vraiment le côté positif de toute cette crise, pour ma part. J'ai pu rester avec tout le monde, avec la famille, avec les enfants, ça m'a fait énormément de bien."
Il y a déjà quelques jours, dans un documentaire consacré à Gims sur Netflix, sa femme DemDem expliquait :
"Je sais qu'il souffre beaucoup de ne pas être assez présent pour ses enfants... C'est de ne pas voir les enfants grandir, de ne pas être là au quotidien, de ne pas réussir à avoir une routine. C'est son regret."
Une retraite anticipée qui risque d’anéantir le cœur de tous les fans :
"Ecoutez, honnêtement, j'y pense tout le temps. Tout le temps, tout le temps. C’est tellement dur de faire les bons choix. Tu fais un choix maintenant, c'est dans 5 ou 10 ans que tu vois les retombées. Et donc j'y pense beaucoup."
Et l'année 2022 risque d'être très chargée pour Gims qui remontera sur scène avec le "Décennie Tour" afin de fêter ses dix ans de carrière, avant de retrouver la Sexion d'Assaut pour une tournée retrouvailles qui s'illustrera deux soirs à Paris, La Défense Arena.