Clara Luciani : "je rêve d'écrire pour Louane"

Clara Luciani : "je rêve d'écrire pour Louane"

La chanteuse était l'invitée du M Radio Réveil.

Clara Luciani était ce matin l'invitée de Tiffany et Vincent dans le M Radio Réveil pour présenter son nouvel album, "Coeur", attendu pour le 11 juin et également le titre "Le reste" dont le clip est déjà disponible.

On a notamment appris que si l'album s'appelle ainsi c'est parce que chaque chanson qui compose ce disque contient au moins une fois le mot coeur dans les paroles.

"C'est la vérité. Mais il y a aussi un lien avec une conversation que j'ai eu au téléphone avec mon papa où je me plaignais de mon hypersensibilité et il me disait : "Tu es un cœur sur patte". Alors le titre de ce disque, c’est aussi pour ça parce que je suis sensible et dans le sentiment."

Et Clara Luciani n'est pas avare de ses sentiments dans cet opus décrit comme chic, dansant, comme une ode au déconfinement et à la chaleur humaine mais qui contient aussi une bonne dose d'engagement.

"Ce qui me tenait à cœur, c’est de faire un album politique dans le sens où c’est une main tendue vers les gens pour se sortir un peu de cette période. Une invitation à la danse et à penser à autre chose et franchement, si je réussis ce pari-là, je serai hyper heureuse. J’ai l’impression qu’en tant qu’artiste, tu as un devoir de mettre un petit peu de soleil dans cette période."

Et le public ne s'y est pas trompé puisque "Coeur" voit le nombre de ses précommandes s'envoler. "Cela veut dire beaucoup pour moi" a reconnu Clara qui espère retrouver son public en octobre.

En attendant, elle se concentre sur la promotion de son album dans lequel on retrouve son ami Julien Doré. Et Clara Luciani qui a déjà travaillé ou écrit pour Julien Clerc, Marc Lavoine ou encore Thomas Dutronc nous avoué qu'elle "adorerai écrire pour Louane".

"J’aimerai écrire pour des artistes qui n’ont pas forcément besoin de moi. J’adore Louane par exemple. J’imagine un de mes textes avec la voix de Louane, ça serait beau."

Pour conclure sa visite, elle a chanté "Le reste" en live et vous pouvez retrouver sa prestation ici : 

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios