Indochine : Un nouveau coup dur...

Indochine : Un nouveau coup dur...

Les concerts-tests sont repoussés !

Non… Ce n’est pas une blague ! Les concerts-tests initialement prévus en avril 2021 ont été repoussés au mois de mai 2021.

Le feu vert avait pourtant été donné mi-février par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Deux concerts-tests devaient avoir lieu au mois d’avril à Paris et à Marseille. Dans la capitale du sud, c’est le groupe IAM qui devait faire cette expérience au Dôme de Marseille et c’est Indochine qui était à la tête d’affiche du concert-test à Paris à l’Accor Arena.

Malheureusement, il faudra s’armer de patience puisque selon nos confrères du Figaro, les deux événements ont été décalés au mois de mai prochain comme le précise Malika Seguineau, la directrice du Prodiss qui s'occupe de l'événement : "Le protocole sanitaire déposé par l'AP-HP depuis le 22 mars sera examiné le 13 avril".
Une énième mauvaise nouvelle pour les fans du groupe français… En effet, Indochine a annoncé ce mardi 6 avril 2021 le report des concerts de sa tournée "Central Tour".

"Nous prenons la parole aujourd'hui pour, hélas, annoncer ce que nous redoutions tous : le report du Central Tour en 2022. Jusqu'à ces tous derniers jours nous y avons cru, nous y avons travaillé et nous avons espéré... De réussir à maintenir ces 6 stades cette année. Il est inutile ici de vous décrire les raisons qui nous obligent à le faire, vous le savez tous et le vivez tous comme nous…".

Le mercredi 7 avril, avant l’annonce du report des concerts-tests, Nicola Sirkis se disait prêt à assurer cet événement !

"On veut le faire, pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu'aller dans un concert [avec des masques], ce n'est pas risqué. Ils nous ont demandés car il y a une légitimité du groupe par rapport à ce type de salle et car nous pouvons réunir trois-quatre générations (...) une partie du groupe a été vaccinée en prévision de ce concert test, ce n'est pas une question de privilège".

Malheureusement, les artistes et les fans devront encore attendre !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios